SPECTACLE Cie IMAZIREN

Les sam. 18 et dim. 19 décembre 2021 à 17h30
au Stade CERDAGNE – Le Soler (66)

Imaziren « La Tribu des Hommes Libres »

Imaziren « La Tribu des Hommes Libres » est une compagnie de spectacles vivants spécialisée en manipulation de pyrotechnie et en danses de feu. Notre originalité vient du mélange constant des influences que nous puisons dans plusieurs domaines : danse, musique, cinéma, graphisme, nouvelles technologies, histoire et littérature, sciences physiques et chimiques.

La manipulation de feu est un art

Convaincus que la manipulation de feu est un art à part entière, nous souhaitons mettre en lumière toute la richesse de cette discipline par des spectacles mêlant la danse, la scénographie pyrotechnique, la recherche de déclinaisons de flammes et la jonglerie, à travers des mises en scène précises et chronométrés.

Une dynamique de création artistique en France et en Europe

Forts de plusieurs années de recherches et d’expérimentations autour du feu et de la mise en scène pyrotechnique, notre objectif principal est d’inscrire la compagnie dans une dynamique de création artistique en France et en Europe. Nous mettons tout en œuvre pour nous imposer comme une valeur ajoutée du spectacle vivant « Fabriqué en France ».

La complicité de cette compagnie d’artistes avec un prestataire technique (la société Expériences*) a permis de mettre en place toute une création lumière (lighting design) particulièrement originale ainsi qu’un haut niveau de technicité en sonorisation et en éclairage scénique.

*La société Expériences détient le « Label des prestataires du spectacle vivant® » n°334 depuis 2000

La Fédération Française des Arts du Feu (FFDAF)
soutient la Cie Imaziren « La Tribu des Hommes Libres »

Les événements de samedi 18 et dimanche 19 déc. 2021 sont également soutenus par la municipalité du Soler (66).
La Cie Imaziren remercie sincèrement Madame le Maire Armelle REVEL-FOURCADE ainsi que toute l’équipe municipale pour leur soutien logistique, leur disponibilité et leur accompagnement.

Une expérience démesurée et hors norme au pays du feu métaphysique

Imaziren « La Tribu des Hommes Libres » invite le spectateur à vivre une expérience démesurée et hors norme au pays du feu métaphysique. De sa chaleur bienfaitrice à sa lumière rassurante, la flamme est un langage de ressentis qui ne souffre pas des frontières de la langue.

Un jeu d’ombres et de contrastes

Jonglant avec les feux d’artifices et jetant la lumière dans la nuit, les danseurs d’Imaziren rythment leurs flammes au son d’une transe musicale. Déployant un jeu d’ombres et de contrastes, les éclats des torches et les illuminations rayonnent et s’opposent aux énigmatiques fumées.

De sombres ombres avec de puissantes étincelles

Une lente découverte d’un tableau gigantesque apparaît alors puis surprends la foule. La chaleur s’expose et l’on touche le souffle chaud qui embrase et bombarde les sens. Toute l’âme de cette œuvre se dévoile ainsi en alternant de sombres ombres avec de puissantes étincelles. Alors des images pétillantes se reflètent dans les yeux des enfants.
Personne n’en sort indifférent, et tels des papillons de nuit, les spectateurs demeurent envoûtés par le charme de la « La Tribu des Hommes Libres ».

Cie IMAZIREN • imaziren.fr
CONTACT PRESSE : Karim SAIDI
Téléphone : 07 69 18 94 60
Adresse mail : contact@imaziren.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :