La relance éco sur France Bleu : ces professionnels du spectacle qui se lancent dans la désinfection

Par Baptiste Guiet, France Bleu Roussillon

C’est une des nombreuses victimes collatérales de l’arrêt quasi-total des activités culturelles depuis le début de l’épidémie de Covid-19. En temps normal, la société Expériences aurait dû préparer comme les années précédentes de nombreux concerts et festivals dans la région : électricité, sonorisation, éclairages, structures de scènes, vidéo, etc…

Des prestations qui sont aujourd’hui tombées à l’eau avec les annulations généralisées des spectacles. « On est un secteur vraiment touché de plein fouet«  reconnait Didier Dambreville chargé d’affaires chez Expérience. « Nous sommes complètement à l’arrêt sur ce type de prestations. » L’entreprise peut néanmoins compter sur la préparation et l’installation de visio-conférences à Montpellier, Lourdes, ou dans les Pyrénées-Orientales : « c’est tout ce qui nous fait vivre en ce moment. »

Lampes à UV et machines à fumée

Expériences a donc décider d’élargir son offre et son domaine de compétences en proposant désormais la désinfection de salles et des lieux d’accueil du public. « Ça nous permet d’avoir une nouvelle activité. Nos techniciens savent déjà utiliser des lampes à UV et nous avons aussi l’habitude de travailler avec des machines à fumée. C’est le même principe pour la désinfection des surfaces. » Un marché qui peut s’avérer porteur en cette période. « Nous pouvons travailler sur de grandes salles comme pour des petits commerçants qui ont besoin de désinfecter leur boutique. »

Source : www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-relance-eco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *