Torreilles : des machines à fumée pour désinfecter les surfaces

Une entreprise se réinvente face à la crise de la covid-19.

La société Expériences, spécialisée dans la sonorisation et l’éclairage, a trouvé un nouveau débouché afin de rebondir après l’annulation de la quasi-totalité des événements festifs ces derniers mois et pour la saison estivale à venir (lire notre édition du 19 mai).

La désinfection se fait à l’aide d’eau oxygénée

Le concept n’est pas nouveau. « Un fabricant, de notre domaine du spectacle, nous a proposé une machine à fumée désinfectante utilisée en Asie », a raconté Jean-Pierre Chabbal, co-gérant. Mais elle n’est pas encore homologuée en Europe, alors nous avons naturellement cherché et trouvé une machine brevetée et fabriquée en France. C’est une machine à fumigation désinfectante, améliorée et aboutie depuis plus de trente ans. La désinfection se fait à l’aide d’eau oxygénée« .

Et pour la plus grande satisfaction de Jean-Pierre Chabbal : « Il s’agit d’un concept 100 % français, 100 % automatisé, 100 % biodégradable. Nous sommes persuadés que ce type de désinfection représente la réponse sanitaire la plus efficace et économique pour les années à venir, et toute l’équipe d’Expériences est fière d’apposer son nom sur ce produit« .

Désinfecter jusqu’à 20 000 m3

Ce débouché permet de nouvelles ouvertures : « Cet appareil nous permet aujourd’hui de compléter nos activités. En proposant aux clients la location ou la vente de ce produit, nous réalisons notre projet de prendre en charge la logistique sanitaire en complément de la technique du spectacle lors des futurs événements de toutes tailles. Car ce procédé permet désinfecter des volumes de gymnases, jusqu’à 20 000 m3 ».

Récemment, les représentants des communes de Pia, Sainte Marie La Mer, Torreilles, et de la communauté de communes Corbières Salanque Méditerranée, ont assisté à une démonstration qui a été concluante.

Les entreprises locales, parmi lesquelles les campings salanquais, sont vivement intéressées. Un bel exemple d’esprit d’entreprise.

Source : www.lindependant.fr/2020/06/11/des-machines-a-fumee-pour-desinfecter-les-surfaces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *